Pensez aux personnes aveugles à l'occasion de la «Journée de la canne blanche» le 15 octobre


La Suisse compte près de 330 000 aveugles, malvoyants et malentendants-malvoyants, dont beaucoup ne disposent que d’un revenu modeste. La CAB s’est fixé pour objectif de soutenir toutes les personnes malvoyantes, aveugles, malentendantes-malvoyantes et sourdes-aveugles, de leur apporter motivation et courage afin qu’elles puissent mener une vie autonome le plus longtemps possible.   

 

La Conférence suisse des évêques soutient la CAB en recommandant à ses diocèses d’organiser la «Journée de la canne blanche» à partir du 15 octobre dans les paroisses.


A l’honneur des personnes aveugles

La  „Journée de la canne blanche“ est célébrée à l’honneur des personnes aveugles. Dans notre organisation, les membres aveugles sont célébrés tous les jours.

«C'est pour cela que je fais mon don.»

Urs Senn – gravement malvoyant

«C'est avec plaisir que je soutiens l'Action Caritas Suisse des Aveugles (CAB). Je m'engage à ce que toute personne aveugle, malvoyante et sourde-aveugle aie un centre d'écoute pour y obtenir le soutien et les conseils nécessaires de manière rapide et non bureaucratique. Etant gravement malvoyant, je suis membre de la CAB depuis de nombreuses années. La CAB est très importante pour moi. C'est ici qu'on s'occupe de moi et que je reçois l'aide nécessaire si j'ai des problèmes quelconques. Durant mon temps libre, je dévore d'innombrables livres sonores. C'est avec mon don de concerné que je soutiens les nouveaux livres audio que les bibliothèques sonores à Landschlacht et Collombey  produisent. Les cours de formation continue de la CAB me donnent le réconfort nécessaire pour ma vie quotidienne et la possibilité d'échanger avec d'autres concernés.

C'est pour cela que je fais mon don. Je sais que mon argent est investi de manière efficace et que la CAB est consciente de sa responsabilité.»

«C’est pourquoi je soutiens la CAB.»

«Je suis reconnaissant et heureux d’être voyant. Par chance, mes quatre enfants et sept petits-enfants le sont également. Il y a quelque temps, j’ai eu le plaisir de faire une présentation sur le magnifique vitrail de la chapelle du centre international des aveugles à Landschlacht, créé par A. Birkle. Je me suis posé la question, comment expliquer les différentes couleurs et les différents fragments à une personne aveugle. L’intérêt et la curiosité des personnes aveugles, malvoyantes et malvoyantes et malentendantes m’ont beaucoup impressionné. Finalement, elles ont eu la possibilité de toucher l’œuvre en relief et après avoir expliqué les couleurs, elles se sont fait leur propre image. J’ai essayé de répondre aux questions avec la sensibilité qui est nécessaire pour les personnes aveugles.

 

En tant qu’ami des arts, je souhaite que toute personne, qu’elle soit aveugle ou malvoyante, puisse jouir de l’art. C’est pour cela que je fais mes dons.»

 

Rudolf Leuenberger, galeriste

 

Informations : Tél. 044 466 50 60, www.cab-org.ch

Dons : CCP 80-6507-7

IBAN : CH05 0900 0000 8000 6507 7

www.cab-org.ch

Tous les soutiens sont bienvenus

L’Action Caritas Suisse des Aveugles (CAB) aide les aveugles, les malvoyants et les sourds-aveugles depuis 1933.


Nos missions clés

  • Gestion de deux bibliothèques pour aveugles à Landschlacht et à Collombey
  • Organisation de cours pour aveugles, malvoyants et sourds-aveugles
  • Conseil et accompagnement à domicile pour personnes aveugles et sourdes-aveugles
  • Copropriétaire du Centre international pour aveugles de Landschlacht
  • Conduite de sept sections, dans les trois régions linguistiques, favorisant les échanges et aidant à redonner un sens à l’existence.

 

Appelez-nous si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide. Nous passons volontiers vous voir à domicile. Téléphone 44 466 50 60.

Conseil – rapide – simple – compétent. 



Votre don permet à la CAB de continuer à aider les personnes atteintes d’un handicap visuel et auditif. Un grand merci pour votre contribution!

Dons online ou

Action Caritas Suisse des Aveugles (CAB)

Schrennengasse 26

8003 Zurich

info[ad]cab-org[dot]ch

www.cab-org.ch

compte de dons PC 80-6507-7

IBAN CH05 0900 0000 8000 6507 7

 


Information de presse:

Margrit Baumer Leuenberger - m.baumer[ad]cab-org[dot]ch - Tél. +41 43 277 54 16

Affiche

 

 

Faire un don