Votre soutien est bienvenu

La perte de vue est un événement très grave. Cela peut toucher n'importe quelle personne et arrive plus souvent que l'on croit, que ce soit après un accident ou une intoxication de médicaments.

 

Les nombreux appels téléphoniques de familles désespérées qui nous atteignent régulièrement nous montrent l'importance des soucis qu'elles doivent vivre après une perte de vue d'un membre de famille. De ce fait, les conseillers de la CAB les visitent à domicile et démontrent à la personne atteinte et à sa famille toutes les possibilités pour soulager leur souffrance.

 

- Y-a-t-il un centre d'accueuil dans ma région?

- Quel genre d'aide est à ma disposition, par exemple une canne blanche?

- Cours pour apprendre l'écriture Braille

- Créer un contact avec une des sonothèques de la CAB

- De l'aide pour les travaux de ménage et la cuisine

 

Votre don rend possible une aide rapide et efficace. Merci.



Je fais des dons, car la CAB s'est occupée de ma mère aveugle et démente

Lorsque les parents perdent leurs capacités mentales, les proches parents se trouvent face à un immense défi.

 

Un jour, Stéphanie Zuberbühler nous contacte par téléphone; elle est désespérée. Elle nous raconte: "J'appelle régulièrement ma mère et la dernière fois, elle m'a demandé qui j'étais. Choquée, je ne savais plus quoi dire." Sa mère, âgée de 85 ans, a perdu la vue il y a 20 ans. Aujourd'hui, il faut faire face au fait qu'elle souffre de démence.

 

Après avoir rendu visite à sa mère, Madame Zuberbühler savait qu'elle ne pouvait plus vivre toute seule. Grâce à nos divers entretiens et en suivant nos conseils, elle était d'accord qu'il était temps de chercher une place dans un établissement médicosocial.

 

Ensemble, nous avons trouvé un home, où sa mère obtient les soins nécessaires 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Elle se sent à l'aise et comprise par son entourage.

 

"Je suis heureuse et très reconnaissante d'avoir trouvé, grâce à la CAB, une place adéquate pour ma mère. Par conséquent, je ferais régulièrement des dons à cette organisation."

 

Le chiffre de malades atteints de démence augmente de jour en jour. Chaque année, environ 25'000 personnes sont frappées par cette maladie. En Suisse, environ 110'000 personnes souffrent de la maladie d'Alzheimer ou d'autres formes de démence. Les personnes aveugles, malvoyantes, malvoyantes-malentendantes et sourdes-aveugles souffrant de démence ont notamment besoin d'une chose - de notre aide rapide et simple. Pour cela, nous avons besoin de vos dons! Un grand merci.

 

Dons:

Action Caritas Suisse des Aveugles (CAB)

Compte de dons CP 80-6507-7

IBAN CH05 0900 0000 8000 6507 7

www.cab-org.ch

 

Si vous avez des questions ou besoin d'aide, n'hésitez pas à nous appeler. Nous vous conseillerons volontiers, sur demande également à domicile. Téléphone 044 466 50 60.

Conseils - rapide - simple - compétent.

 

 

 

Montrez votre solidarité avec les personnes aveugles, malvoyantes et sourdes-aveugles à l'occasion de la journée de la canne blanche du 15 octobre 2015

En Suisse, nous comptons environ 15'500 personnes aveugles et environ 2'000 personnes sourdes-aveugles. L'Action Caritas Suisse des Aveugles (CAB) les soutient de manière rapide, simple et efficace. Il est d'une importance primordiale pour nous de les soutenir, les motiver pour qu'elles puissent vivre une vie la plus autonome possible.

La Conférence des évêques suisses soutient la CAB en conseillant à ses diocèses de célébrer la "Journée de la canne blanche" le 15 octobre 2015 dans leurs paroisses.

Votre don permet que la CAB puisse s'occuper des personnes aveugles et malvoyantes. Nous vous remercions pour votre contribution!

 

Dons :

Action Caritas Suisse des Aveugles (CAB)

Compte de dons: CCP 80-6507-7

IBAN CH05 0900 0000 8000 6507 7

 

www.cab-org.ch

Informations de presse :

Margrit Baumer Leuenberger - m.baumer[ad]cab-org[dot]ch - Tél. +41 (0)43 277 54 16

Je fais des dons, parce que ma grand-mère est devenue aveugle

Il arrive de plus en plus souvent que des membres de familles nous contactent et nous informent qu'un oncle ou une tante, un grand-père ou un parent est soudainement devenu aveugle. En Suisse, une personne sur quatre âgée de plus de 80 ans souffre d'une cécité ou d'une perte auditive. Ce sont ces personnes qui ont besoin de notre soutien.

"Je suis très heureuse de connaître la CAB, une organisation qui m'aide de manière rapide et efficace". Grâce à elle, ma grand-mère peut participer à ses divers cours et peut rester dans son appartement. C'est pourquoi je fais des dons à la CAB" nous dit Madame Schmid.


Dons:

Action Caritas Suisse des Aveugles (CAB)

Compte de dons: PC 80-6507-7

IBAN CH05 0900 0000 8000 6507 7

www.cab-org.ch


Si vous avez des questions ou si vous aimeriez profiter de notre service de conseils à domicile, n'hésitez pas à nous appeler: 044 466 50 60.

Conseils - rapide - simple - compétent

«C’est pourquoi je soutiens la CAB.»

«Je suis reconnaissant et heureux d’être voyant. Par chance, mes quatre enfants et sept petits-enfants le sont également. Il y a quelque temps, j’ai eu le plaisir de faire une présentation sur le magnifique vitrail de la chapelle du centre international des aveugles à Landschlacht, créé par A. Birkle. Je me suis posé la question, comment expliquer les différentes couleurs et les différents fragments à une personne aveugle. L’intérêt et la curiosité des personnes aveugles, malvoyantes et malvoyantes et malentendantes m’ont beaucoup impressionné. Finalement, elles ont eu la possibilité de toucher l’œuvre en relief et après avoir expliqué les couleurs, elles se sont fait leur propre image. J’ai essayé de répondre aux questions avec la sensibilité qui est nécessaire pour les personnes aveugles.

 

En tant qu’ami des arts, je souhaite que toute personne, qu’elle soit aveugle ou malvoyante, puisse jouir de l’art. C’est pour cela que je fais mes dons.»

 

Rudolf Leuenberger, galeriste

 

Informations : Tél. 044 466 50 60, www.cab-org.ch

Dons : CCP 80-6507-7

IBAN : CH05 0900 0000 8000 6507 7

www.cab-org.ch

«C'est pour cela que je fais mon don.»

Urs Senn – gravement malvoyant

«C'est avec plaisir que je soutiens l'Action Caritas Suisse des Aveugles (CAB). Je m'engage à ce que toute personne aveugle, malvoyante et sourde-aveugle aie un centre d'écoute pour y obtenir le soutien et les conseils nécessaires de manière rapide et non bureaucratique. Etant gravement malvoyant, je suis membre de la CAB depuis de nombreuses années. La CAB est très importante pour moi. C'est ici qu'on s'occupe de moi et que je reçois l'aide nécessaire si j'ai des problèmes quelconques. Durant mon temps libre, je dévore d'innombrables livres sonores. C'est avec mon don de concerné que je soutiens les nouveaux livres audio que les bibliothèques sonores à Landschlacht et Collombey  produisent. Les cours de formation continue de la CAB me donnent le réconfort nécessaire pour ma vie quotidienne et la possibilité d'échanger avec d'autres concernés.

C'est pour cela que je fais mon don. Je sais que mon argent est investi de manière efficace et que la CAB est consciente de sa responsabilité.»