Action Caritas Suisse
des Aveugles  (CAB)


Schrennengasse 26

CH-8003 Zurich

Suisse
Téléphone : +41 (0)44 466 50 60

Fax: +41 (0)44 466 50 69

E-mail: info[ad]cab-org[dot]ch


Compte dons: CCP 80-6507-7

Secrétariat central

CAB Logo

Nous sommes très heureux d'accueillir Rudolf Rosenkranz comme nouveau directeur et lui souhaitons une cordiale bienvenue.


IBZ Hôtel et centre de formation

L'IBZ, un centre de vacances et de formation, se trouve au bord du lac de Constance, dans une très belle région du canton de Thurgovie. L'hôtel se trouve sur un terrain avec des jardins magnifiques de 14'000 m2 et est spécialisé pour les personnes handicapées. Un endroit idéal pour reprendre des forces. Voici le lien: link CAB page d'accueil


Randonnée d'un jour

La Grande Cariçaie - Yvonand
vendredi, 24 mars 2017

 

Romainmôtier - La Sarraz
vendredi, 21 avril 2017

 

Vous trouverez plus d'informations ici


Programme des cours 2017

Notre nouveau programme 2017 est arrivé. Une fois de plus, nous pouvons vous présenter une vaste offre de cours. Nous sommes persuadés que vous y trouverez quelque chose à votre goût. Nous nous réjouissons de votre inscription. Programme cours Lien


Vérités et mensonges

Prof. Dr. med. Matthias Becker
Prof. Dr. med. Matthias Becker

Un soleil rayonnant sans lunettes de soleil met les yeux en danger

Mensonge ! Il peut sembler surprenant que le soleil deviendrait un ennemi pour nos yeux. Certes, en montagne et au bord de la mer, le rayonnement UV est plus fort qu'ailleurs. Toutefois, ce rayonnement UV n'est pas un danger pour les personnes qui s'exposent à ce risque de temps à autre, durant les vacances par exemple. Cependant, il est conseillé de mettre des lunettes de soleil, notamment aux personnes qui viennent d'être opérées de la cataracte.

Mais en général, nos yeux sont adaptés aux conditions lumineuses et de ce fait, sont suffisamment protégés.

 

 


Bruno Ganz

Foto: Bruno Ganz
Foto: Porträt von Bruno Ganz

Nous sommes heureux d'annoncer que le célèbre acteur international Bruno Ganz ("La chute", "Vitus", "Heidi"), père d'un fils aveugle, nous soutient avec son patronage. Nous sommes très reconnaissants; un grand merci Bruno Ganz!

Lisez son texte personnel, adressé à la CAB: Link