Action Caritas Suisse
des Aveugles  (CAB)


Schrennengasse 26

CH-8003 Zurich

Suisse
Téléphone : +41 (0)44 466 50 60

Fax: +41 (0)44 466 50 69

E-mail: info[ad]cab-org[dot]ch


Compte dons: CCP 80-6507-7


Programme des cours 2019

Le programme des cours est arrivé! Vous avez la possibilité de télécharger un document pdf, ou de le commander au secrétariat central en forme de catalogue, e-mail, CD ou en braille.

 

Programme des cours

 

Notre site Web est actuellement en cours d'élaboration. Le nouveau sera ouvert le 26 octobre 2018.


Rapport annuel 2017

Pour les personnes aveugles ou ayant un handicap visuel, tout changement implique invariablement des difficultés qui peuvent être compliquées à surmonter. Toutefois, les changements représentent aussi l’occasion de vivre de nouvelles expériences. Nous abordons ces défis de manière positive et avançons vers l’avenir avec confiance. Pour en savoir plus, consultez notre rapport annuel 2017.


Transfert des bibliothèques pour aveugles de la CAB à la SBS

Au 31.12.2018, l’Action Caritas Suisse des Aveugles (CAB) transmet ses deux bibliothèques pour aveugles de Landschlacht (TG) et Collombey (VS) à la SBS Bibliothèque suisse pour personnes aveugles, malvoyantes et empêchées de lire. Veuillez lire le communiqué pour les médias s.v.p.

 

 


Randonnées et cours d'un jour 2018

Nous organisons des journées de randonnées pour personnes malvoyantes, aveugles et malvoyantes-malentendantes dans toute la Suisse.
Appelez-nous, nous nous ferons un plaisir à vous conseiller!


Tél.: 044 466 50 66

E-Mail: Lien administration des cours

 

 


Vérités et mensonges

Prof. Dr. med. Matthias Becker
Prof. Dr. med. Matthias Becker

Un soleil rayonnant sans lunettes de soleil met les yeux en danger

Mensonge ! Il peut sembler surprenant que le soleil deviendrait un ennemi pour nos yeux. Certes, en montagne et au bord de la mer, le rayonnement UV est plus fort qu'ailleurs. Toutefois, ce rayonnement UV n'est pas un danger pour les personnes qui s'exposent à ce risque de temps à autre, durant les vacances par exemple. Cependant, il est conseillé de mettre des lunettes de soleil, notamment aux personnes qui viennent d'être opérées de la cataracte.

Mais en général, nos yeux sont adaptés aux conditions lumineuses et de ce fait, sont suffisamment protégés.

 

 


Bruno Ganz

Foto: Bruno Ganz
Foto: Porträt von Bruno Ganz

Nous sommes heureux d'annoncer que le célèbre acteur international Bruno Ganz ("La chute", "Vitus", "Heidi"), père d'un fils aveugle, nous soutient avec son patronage. Nous sommes très reconnaissants; un grand merci Bruno Ganz!

Lisez son texte personnel, adressé à la CAB: Link