La CAB aide les personnes aveugles et sourdes-aveugles

L’Action Caritas Suisse des Aveugles (CAB) a été fondée en 1933. Depuis lors, cette organisation d’entraide aux racines chrétiennes réunit les personnes aveugles, souffrant d’un grave handicap visuel et sourdes-aveugles qui bénéficient de l’encadrement et du soutien d’accompagnateurs et d’auxiliaires voyants.

En leur proposant des cours de formation continue, des rencontres régionales et un accompagnement personnel, la CAB aide les personnes concernées à être le plus autonomes possible et à puiser force et courage pour affronter le quotidien grâce à la rencontre avec d’autres handicapés.

Reconnue par la Confédération et les cantons, l’organisation est exonérée de l’impôt, politiquement indépendante et neutre en matière confessionnelle.

Documentation de référence

Fichier PDF

Ce que nous faisons

En tant qu’organisation d’entraide, la CAB est un service d’orientation pour les personnes aveugles, malvoyantes et sourdes-aveugles.

  • Nous offrons des cours de formation continue, des rencontres régionales et un service personnel de conseils à domicile pour soutenir les concernés à vivre leur vie le plus autonome possible et de puiser courage et force pour la vie quotidienne.
  • Organisation de plus de 30 cours de formation continue par année pour aveugles, malvoyants et sourds-aveugles.
  • La CAB offre un service de conseils à domicile qui soutient ses membres dans leur vie quotidienne.
  • Dans les sept sections, les membres aveugles et sourds-aveugles se soutiennent mutuellement.

C’est pour cela que nous avons besoin de votre don. Merci.

Contact