Cours « Activités sportives et nature », du 1er au 9 mai 2021 à Oberägeri (ZG)

Tamara Rossi, participante malvoyante:

Photo: le groupe déguste la fameuse tarte au Kirsch de Zoug sur une terrasse fort sympathique (participantes et un civiliste)

C’est toujours, pour ma part, un vrai plaisir de participer au camp de sport organisé par la CAB! Cette année, nous sommes retournés à Oberägeri, une magnifique région dans le canton de Zoug! Cette semaine sportive me permet de me ressourcer, de me détendre et ainsi de participer avec enthousiasme aux diverses activités proposées au quotidien : gym, nordic walking, marche, aqua gym. Ce cours, sous la direction de Madame Nicole Jaggi, est bien structuré avec un encadrement adapté à chaque participant en situation de handicap. C’est une belle aventure humaine avec toutes les personnes qui sont là pour « éclairer mon chemin » et « guider mes pas »! Un grand merci à tous les guides, à tous les organisateurs du cours et à tous les participants! C’est un beau moment de partage!

Bernard Schneider, participant aveugle:

Photo: Bernard Schneider avec son accompagnante et son chien guide

Ce cours, organisé par la CAB et dirigé par Nicole Jaggi, a permis à onze personnes aveugles ou malvoyantes de Suisse romande et à autant de guides de fraterniser dans une contrée un peu reculée et enthousiasmante au cœur de la Suisse, en un temps où les contraintes liées à la pandémie de corona-virus commençaient à peine d’accuser une petite décrue. La bonne humeur a dominé toute la semaine. La gymnastique, donnée avec sérieux et humour, a permis de constater qu’on peut utiliser une chaise sans toucher son placet. La gymnastique aquatique a révélé une fois de plus tout ce qu’on peut faire dans l’eau. Les amateurs de « nordic walking » ont aussi trouvé l’occasion de pratiquer leur sport. Naturellement, des promenades et des randonnées ont également été organisées, dans la mesure où le temps extérieur le permettait.

Le groupe en randonnée dans une forêt, photographié de dos.

Après les efforts, le repas. Notre groupe a été gâté, grâce à l’excellente cuisine de l’hôtel Ländli.

Merci à la CAB d’avoir organisé cette semaine magnifique en tous points. Et merci à Nicole Jaggi, qui a dirigé et animé cette semaine avec son rayonnement naturel.

Mon chien-guide, le seul de son espèce à participer à cette semaine magnifique, a eu l’occasion de se déplacer avec plusieurs guides. Il n’a pas boudé son bonheur. Maintenant, il me demande quand cela va de nouveau se produire. Je lui ai promis que nous retournerions à ce même cours l’année prochaine.

Vérène Meyer, participante:

Le groupe monte à bord d’un bateau de ligne à la station « Oberägeri Ländli ».

Semaine dans la joie et la bonne humeur, grâce à la CAB. 

Du 1er au 9 mai, j’ai eu le bonheur de participer au camp du printemps à Oberägeri dans le canton de Zoug, organisé par la CAB.

Pourtant, depuis tant d’années que je bénéficie de ce cours, je ne m’en lasse jamais. Au contraire, j’y trouve toujours autant de plaisir.

Même si, pour des raisons de petits problèmes à un pied, qui ne m’ont pas permis de faire de longues marches, ma semaine a été très remplie d’activités. J’ai pu profiter pleinement de la gym, de l’aquagym et toutes sortes de petites promenades à ma portée. L’ambiance excellente qui régnait dans le groupe a fait qu’il n’y a eu aucun moment d’ennui.

Les jeux de société le soir ont aussi contribué à la joie d’être ensembles.

Ce qui m’a fait vraiment plaisir, c’est d’avoir profité du samedi avant notre départ. Il faisait tellement beau et nous sommes montés au Raten, où j’ai pu faire la petite marche jusqu’à la chapelle alpestre et boire un jus sur la terrasse du petit restaurant. C’était magique.

J’aimerais profiter de remercier Nicole, Bernard et Marilou, ains

i que tous nos guides, pour l’amour qu’ils ont mis afin de réussir si bien notre cours, même que la météo n’a pas toujours joué en notre faveur. Un bravo aussi à la

CAB d’organiser, d’année en année, ces camps de remise en forme très appréciés. Nous ne demandons qu’une chose, que ces belles semaines printanières, qui nous donnent l’occasion d’être plus en contact avec la nature, puissent continuer.

Photos: Nicole Jaggi