Home

Bienvenue sur notre site Internet

L’Action Caritas Suisse des Aveugles (CAB) a été fondée sur des racines chrétiennes en 1933. Depuis lors, cette organisation d’entraide réunit  les personnes aveugles, malvoyantes et sourdes-aveugles qui bénéficient de l’encadrement et du soutien d’accompagnateurs et d’auxiliaires voyants.

En leur proposant des cours de formation continue, des rencontres régionales et un accompagnement personnel, la CAB aide les personnes concernées à être le plus autonomes possible et à puiser force et courage pour affronter le quotidien grâce à la rencontre avec d’autres handicapés. Leur intégration dans la société tient fortement au cœur de la CAB.

Reconnue par la Confédération et les cantons, l’organisation est exonérée de l’impôt, politiquement indépendante et neutre en matière confessionnelle.

Actualités

Point de Vue 2/2020

Point de Vue 2/2020

Le 10 juin, vous recevrez la prochaine édition de notre « Point de Vue » 2/2020. Ruth Häuptli, présidente de la CAB: « Dans ce édition du « Point de vue », nous aimerions vous donner un aperçu de notre travail au service des personnes atteintes d’handicaps sensoriels. Vous lirez par exemple comment, Sheila Brunner, pratiquement aveugle, maîtrise sa vie … Continuer la lecture de « Point de Vue 2/2020 »

Symbolbild: Führen

Un concept de protection : aussi pour les cours CAB

La CAB était très impatiente de connaître les nouvelles directives de la dernière conférence de presse du Conseil fédéral du 27 mai, car il était évident que la mise en œuvre des cours CAB dépendait des instructions des autorités. Actuellement et si l’évolution de la pandémie le permet, nous sommes heureux de vous annoncer que … Continuer la lecture de « Un concept de protection : aussi pour les cours CAB »

Schutz-Handschuhe und -Maske

Kit de protection Covid-19 bientôt disponible

Grâce à la bonne coopération des organisations d’entraide des aveugles : Kit de protection Covid-19 bientôt disponible Les malvoyants et les aveugles dépendent davantage des informations tactiles que les personnes non handicapées. Dans les transports publics en particulier, ils touchent les mains courantes et les rampes, tâtonnant le bouton pour la demande d’arrêt et bien … Continuer la lecture de « Kit de protection Covid-19 bientôt disponible »

Cours

Aucun cours trouvé