Home

Bienvenue sur notre site Internet

L’Action Caritas Suisse des Aveugles (CAB) a été fondée sur des racines chrétiennes en 1933. Depuis lors, cette organisation d’entraide réunit  les personnes aveugles et malvoyantes qui bénéficient de l’encadrement et du soutien d’accompagnateurs et d’auxiliaires voyants.

En leur proposant des cours de formation continue, des rencontres régionales et un accompagnement personnel, la CAB aide les personnes concernées à être le plus autonomes possible et à puiser force et courage pour affronter le quotidien grâce à la rencontre avec d’autres handicapés. Leur intégration dans la société tient fortement au cœur de la CAB.

Reconnue par la Confédération et les cantons, l’organisation est exonérée de l’impôt, politiquement indépendante et neutre en matière confessionnelle.

Actualités

Cover point de vue 1/2024

Point de vue 1/2024 est paru

Dans le portrait, vous ferez la connaissance de Kurt Halbheer et d’Andrea Burri. Ce couple sympathique parle entre autres des défis que pose le fait d’être en route et évoque l’importance des cours de la CAB ainsi que du travail de relations publiques et de sensibilisation. La chronique parle d’un soi-disant bébé qui n’en était … Continuer la lecture de « Point de vue 1/2024 est paru »

Visite guidée de la ville de Constance

Des milliers d’heures – mille mercis pour cela !

Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale du bénévolat. Ce jour-là, les personnes qui font du bénévolat sont honorées dans le monde entier pour leur engagement. La CAB a, elle aussi, toutes les raisons de remercier son équipe d’environ 150 collaboratrices et collaborateurs bénévoles pour les milliers d’heures qu’ils ont effectués! Pour être précis, nous parlons de … Continuer la lecture de « Des milliers d’heures – mille mercis pour cela ! »

Kapelle Maria zum Schnee. Foto: Yves Moret

La CAB est en deuil de son vice-président Franz Fux

Après une longue période de maladie avec des hauts et des bas, Franz Fux est décédé la nuit dernière à l’âge de 71 ans. Franz Fux s’est fortement et énergiquement engagé dans la CAB au cours des dernières décennies, avec beaucoup de cœur. Il était président de la section haut-valaisanne de St. Theodul. Et depuis … Continuer la lecture de « La CAB est en deuil de son vice-président Franz Fux »

Cours

Cours de remise en forme et bonne humeur

26 avril 2024 au 4 mai 2024
Hôtel Ländli, Oberägeri/ZG

Semaine créative

8 juin 2024 au 15 juin 2024
Hôtel Allegro, Einsiedeln

Semaine de montagne et d’escalade

24 juin 2024 au 29 juin 2024
Geltenhütte SAC, Gstaad