Home

Bienvenue sur notre site Internet

L’Action Caritas Suisse des Aveugles (CAB) a été fondée sur des racines chrétiennes en 1933. Depuis lors, cette organisation d’entraide réunit  les personnes aveugles, malvoyantes et sourdes-aveugles qui bénéficient de l’encadrement et du soutien d’accompagnateurs et d’auxiliaires voyants.

En leur proposant des cours de formation continue, des rencontres régionales et un accompagnement personnel, la CAB aide les personnes concernées à être le plus autonomes possible et à puiser force et courage pour affronter le quotidien grâce à la rencontre avec d’autres handicapés. Leur intégration dans la société tient fortement au cœur de la CAB.

Reconnue par la Confédération et les cantons, l’organisation est exonérée de l’impôt, politiquement indépendante et neutre en matière confessionnelle.

Actualités

POINT DE VUE 1/2021

POINT DE VUE

Le numéro 1/2021 de notre magazine POINT DE VUE a été publié. En plus de l’édition imprimée, POINT DE VUE peut également être lu et téléchargé en version PDF dans les archives en ligne. Dans les POINT DE VUE 1/2021, vous ferez connaissance d’une bonne âme, Madlen Beyeler, ainsi que de Nina Zimmermann, son assistante … Continuer la lecture de « POINT DE VUE »

Manuela Strohmeyer et Elsbeth Bigler

Merci

2020 a été une année marquée de restrictions pour nous tous, une année de renoncement. Mais ce fut aussi une année de retrouvailles et de soutien. Deux chiffres à ce sujet : Au cours de l’année qui s’achève, 94 bénévoles de la CAB ont « fait un don » de 9’414 heures de bénévolat. C’est … Continuer la lecture de « Merci »

Point de Vue Cover

« Point de Vue » sortira le 3 décembre 2020

Faites connaissance de la soprano aveugle Christina Lang dans un portrait impressionnant. Elle dit qu’en tant que personne aveugle, il n’est pas toujours facile d’accepter de l’aide. Elle apprécie d’autant plus l’accompagnement 1 à 1 dans les cours de la CAB. Elle aussi a vécu ce qui arrive malheureusement parfois aux aveugles dans la vie … Continuer la lecture de « « Point de Vue » sortira le 3 décembre 2020 »

Cours

Se ressourcer au bord du lac d’Ägeri

31 juillet 2021 au 11 août 2021
Hôtel Ländli, Oberägeri