Actualités

Rapport annuel 2017

Pour les personnes aveugles ou ayant un handicap visuel, tout changement implique invariablement des difficultés qui peuvent être compliquées à surmonter. Toutefois, les changements représentent aussi l’occasion de vivre de nouvelles expériences. Nous abordons ces défis de manière positive et avançons vers l’avenir avec confiance. Pour en savoir plus, consultez notre rapport annuel 2017.

Le monastère des capucins de Saint-Maurice

Le groupe de  » Notre Dame de la Lumière  » s’est réservé les derniers jours du jubilé pour y participer. Nous aurons le privilège de rencontrer des grandes fugures de ces lieux :

Le Chanoine Thomas Roedder nous conduira le premier jour  sur le chemin des Stèles au lieu même du martyre et nous fera visiter la basilique avec sa porte sculptée.

Mercredi matin, le Chanoine Atanasiadès nous fera découvrir son instrument préféré et, uniquement pour notre groupe, nous fera le plaisir de nous donner un miniconcert. Notre Aumônier, Jean-Michel, nous aidera à intérioriser tout ce vécu lors des différentes célébrations.

Bien entendu, des moments de convivialité et de rencontre font également partie du programme.

Le dernier jour, nous le passerons à la pelouse à Bex avec les sœurs de Saint-Maurice, car elles aussi célèbrent le 150 ème jubilé de leur congrégation. Ainsi nous pourrons remercier et louer Dieu pour tout ce temps de grande fidélité.