Assemblée des délégués et fête du jubilé

Praliné avec logo du jubilé

L’Assemblée des délégués 2023 de la CAB s’est tenue le 13 mai à Olten. Elle s’appelait pour la dernière fois « assemblée des délégués ». A partir de 2024, elle s’appellera « Assemblée des membres ». Raison : outre les sections, la CAB dispose désormais de membres individuels : plus d’une centaine d’aspirants ont été admis le 13 mai par les délégués en tant que membres individuels. En Suisse romande, les membres sont principalement affiliés à la CAB par le biais de la Section Notre-Dame de la Lumière.

Après de nombreuses années d’engagement pour la CAB, Elisabeth Walter a quitté le comité central. Elle a été dûment honorée et a fait ses adieux.

Le reste du comité a été réélu, y compris la présidente Ruth Häuptli et le vice-président Franz Fux.

Tous les autres points à l’ordre du jour ont été adoptés, notamment le rapport annuel et les comptes annuels 2022.

Des invités des nombreuses organisations amies du secteur de la cécité ont pris la parole pour féliciter la CAB à l’occasion de son 90e anniversaire.

Celui-ci a été fêté à l’issue de l’assemblée à l’occasion d’un apéritif et d’une petite cérémonie avec dîner. Les impressionnantes prestations vocales de l’auteur-compositeur-interprète Bernarda, qui affirme que sa devise est de vivre pleinement la vie malgré la cécité, ont été un véritable régal. Les participants à la fête ont été enthousiasmés par les prestations vocales de Bernarda.


Photo de l’article (photo Andrea Vetsch) : Tous les participants à la fête ont reçu un praliné avec le logo du 90e anniversaire de la CAB.

Pour plus d’informations :

Rapport annuel avec comptes annuels 2022